FABRICATION D'UN CORSET
DE SCOLIOSE IDIOPATHIQUE

Plus besoin comme avant de devoir faire un moulage en plâtre sur le tronc de l‘adolescent pour fabriquer un corset. Giglio Orthopédie les fabrique
aujourd‘hui notamment grâce aux technologies 3 D. Résultat: le corset est réalisé beaucoup plus rapidement et facilement, sans gêne pour le patient et
de manière plus précise. En plus, il peut être plus fin tout en étant aussi solide. Etant plus léger, il fatigue moins le jeune et laisse mieux respirer la peau.
Voici étape après étape comment un corset est fabriqué.

APPLICATION

Voilà, après toutes ces mesures et ces visites, ton corset est prêt. C‘est un bon début! Il faut maintenant le porter. Pour faire les choses correctement,
lis bien le petit fascicule qui t‘a été remis. Il t‘explique beaucoup de choses. Voici également quelques informations qui pourront t‘être utiles.

À QUI S'ADRESSER POUR LA THÉRAPIE?

Il existe plusieurs centres spécialisés dans le traitement de la thérapie, comme ceux indiqués sur ce site. Vous pouvez aussi vous adresser à votre généraliste/pédiatre pour obtenir davantage de renseignements

PRISE EN CHARGE ET REMBOURSEMENTS

Les scolioses idiopathiques des patients en croissance qui ont une prescription de porter un corset chez les patients en croissance sont prises en charge (frais médicaux) par l‘assurance invalidité. Ainsi, le corset est remboursé, de même que la physiothérapie des patients devant porter un corset.

TÉMOIGNAGE

« Le port du corset ne m’a pas empêchée d’être performante sur le plan sportif. Il a même contribué à forger mon caractère… »

« Mon médecin me disait : « Pendant un marathon on peut courir, on peut sprinter ou marcher, on peut même s’arrêter. L’objectif est de finir la course. » J’ai réussi ! »

« Mon technicien me disait au premier rendez-vous : « Pour qu’un corset soit porté il faut qu’il soit discret, il ne doit pas blesser et il doit corriger de manière instantanée. » Mon corset a rempli ces 3 critères – et ça a bien marché… »

« Ma vie n’a pas changé malgré le port du corset. Personne n’a remarqué que je portais un corset. Par contre tout le monde a vu mes nouvelles bagues. »

« J’ai perdu mon sourire à cause du corset, ce qui ne m’est pas arrivé avec mes bagues dentaires. J’ai quand- même fini par retrouver le sourire. »

« Ma mère a dû se faire opérer d’une scoliose. Suivi d’un port de plâtre pendant 9 mois 24/ 24 h. Maintenant son dos est moins flexible et parfois douloureux. Je suis contente d’avoir eu le choix de porter le corset et d’avoir gardé une colonne vertébrale souple. »

POUR T'INFORMER

image
http://scolioses.ch/wp-content/themes/blake/
http://scolioses.ch//
#b1866e
style1
paged
Article Chargement...
/var/www/vhosts/scolioses.ch/httpdocs/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://scolioses.ch/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off