Ces stars qui ont porté des corsets

Quand on porte un corset, on a parfois l‘impression d‘être un peu seul au monde. Et pourtant! Plusieurs célébrités ont eu des scolioses. Des exemples? L‘actrice Shailene Woodley, l‘héroïne intrépide de „Divergente“ qui prend la tête de la lutte armée contre un régime autoritaire.

L’Américaine, qui a aussi joué avec George Clooney (elle était la fille rebelle dans “The Descendants”) et qui a fait pleurer des millions de personnes avec “Nos étoiles contraires”, a porté un corset pendant son adolescence.

C’est également le cas de Stacy Lewis, une golfeuse professionnelle américaine, qui est une véritable star sur le tour LPGA (Ladies Professional Golf Association). Cette blonde aux yeux bleus, qui pourrait être ta voisine, n’est pourtant pas une jeune femme ordinaire. Elle a non seulement réalisé un parcours incroyable en matière de golf amateur puis professionnel, mais a aussi réussi à surmonter les effets négatifs d’une scoliose progressive. Elle a ainsi porté pendant près de 8 ans un corset et s’est fait opérer. Malgré cela, elle a enregistré plusieurs records et a décroché énormément de médailles (11 victoires professionnelles). Elle joue toujours sur le circuit professionnel où elle continue à briller, figurant parmi les dix meilleures. Son secret ? Elle prend bien soin de son dos et fait régulièrement du stretching ainsi que des exercices de renforcement. Tu veux en savoir plus ? Rends-toi sur la page Web de Scoliosis Research Society Website (et en plus, cela te fera un exercice d’anglais !)

Au niveau des sportifs d’élite toujours, le joueur de tennis américain James Blake (qui a fait partie des 5 meilleurs du monde) a porté un corset 18 heures par jour pendant cinq ans, ce qui ne l’a pas empêché de s’entraîner et de devenir un grand champion…et d’être en plus sacré “l’athlète le plus sexy de la planète”.

Post by admin

Comments are closed.